Mon coin poupée de mon atelier en Normandie. Si je ne devais garder qu’un morceau de cet atelier, ce serait ce petit coin que j’ai installé dans mes étagères Ikea.
Dans un premier article, je vous avais présenté mon atelier de la région parisienne, ICI.
(Je me rends compte d’ailleurs qu’il va falloir que j’écrive un autre article sur cet atelier car il ne ressemble plus du tout à ça ! L’histoire de ma vie 😂)
Dans cet article, on part en Normandie.
Mon coin poupée dans mes étagères Ikea
J’aime beaucoup ce petit coin que j’ai installé dans mes étagères. Je crois que c’est même mon coin préféré de mes étagères Ikea.

J’aime beaucoup ces étagères mais la décoration ne me correspond plus. Je l’ai trop vue. Beaucoup d’objets qui se trouvent dans ces meubles ont été récupérés dans mon ancien atelier de la région parisienne.
J’en ai un peu assez de les voir. Je pense que la prochaine fois qu’on va en Normandie, je ferai des petits changements.

C’est la raison pour laquelle vous ne verrez pas les étagères dans leur totalité sur les photos suivantes.
Dans cet article, je vais me contenter de vous montrer que ce petit coin poupée.

Au fil des ans, j’avais chiné pas mal de petits meubles de poupée, en vide grenier. Mais je ne savais plus trop quoi en faire.
C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de les installer dans ces étagères, de faire un Ikea Hack en quelque sorte ( N.B: un Ikea Hack, c’est quand vous détournez un objet Ikea de sa fonction initiale. On peut en voir pas mal sur Pinterest)
Ce coin poupée est composé de trois espaces. Il y a trois étagères Ikea.
Donc il y a un espace par étagère.
Pour bien délimiter chaque espace et pour qu’on comprenne que c’est un coin aménagé pour les meubles de poupée, j’y ai punaisé du papier cadeau Sostrene Grene en guise de papier peint.
Je ne colle jamais mon papier peint car j’ai tendance à me lasser assez vite. De cette manière, grâce aux punaises, je peux enlever et changer plus facilement le papier.
L’armoire qu’on peut voir, ci-dessus a été fabriquée par un grand-père pour ses petits enfants. La dame qui me l’a vendue voulait s’en débarrasser car les enfants avaient grandi.
J’imagine le temps passé à fabriquer ce petit meuble. Si on me faisait un tel cadeau, je n’arriverais pas à le vendre (surtout au prix dérisoire auquel je l’ai acheté !).
Mais bon, je suis contente d’avoir pu l’acheter.
Cette petite armoire mériterait un peu de peinture mais comme je ne sais pas quelle couleur choisir, je la laisse comme ça.

La petite poupée qu’on peut voir sur la photo ci-dessus , je l’avais achetée avec une amie au Portugal, à Lisbonne. Il faudrait que je retrouve le nom de cette boutique. C’était une boutique dans laquelle on pouvait trouver des objets de décoration typiques du Portugal mais aussi des copies de jouets vintages, comme cette petite poupée.
Dans ce premier espace, en guise de lit, j’ai mis une caisse en bois que j’ai achetée chez Action.
J’aurais bien voulu y mettre un petit lit vintage mais ça fait plusieurs années que je cherche et je n’en ai jamais trouvé.

Dans le deuxième espace de ce coin poupée, j’y ai installé divers petits objets que j’ai chinés.
La petite coiffeuse en bois.

Le petit fauteuil et les petits mannequins en plastique.
Le petit mannequin blanc m’a été donné par un compagnon de chez Emmaus. Il n’était pas à vendre, il servait juste de décoration pour son bureau. Comme je l’aimais beaucoup, il me l’a donné. Un joli souvenir !

J’aime beaucoup glané les histoires de chacun des objets que j’achète en vide grenier.
J’aime savoir à qui ils appartenaient, à quelle époque. Parfois, les vendeurs ne s’en souviennent pas, parfois, ils ne sont pas bavards même.
Ou parfois, je ne m’en souviens pas 😂 La petite coiffeuse et le petit fauteuil, par exemple, je ne me souviens plus où et à qui je les ai achetés.
Par contre, le portant vient de chez Amazon. je crois que c’est un des rares objets de ce coin qui n’a pas été chiné. ( J’avais acheté le mien seul sans les petits cintres. Maintenant, on peut le trouver avec les cintres, ICI)



Et enfin le troisième espace de ce coin poupée. C’est un peu l’espace de mon grand regret !
J’ai acheté cette armoire à une dame qui venait juste de vendre le petit lit qui allait avec.
Ça s’est joué à quelques minutes. Si j’étais allée plus tôt en vide grenier ce jour là, j’aurais pu avoir le lit. Un petit lit vintage !
J’ai quand même pris l’armoire sans le lit car je me suis dit que je retrouverai bien un lit dans un autre vide grenier.
Euh ! Quelques années plus tard, je n’ai toujours pas trouvé de lit.😁 Et pourtant, j’en visite des vide-greniers, des ressourceries, des Emmaus…

Comme ce coin est bien vide, j’y ai mis ma première poupée, ma poupée Rosie.


Elle est un peu âgée (elle a le même âge que moi😂). Ce qui est explique qu’elle soit un peu dans un sale état, la pauvre.
Devant ma poupée, j’ai posé une espèce de masque un peu vintage.
Je n’ai jamais compris à quoi il servait. Je l’ai acheté dans un marché aux puces de couturière. Et la dame à qui je l’ai acheté ne savait pas elle-même à quoi il servait.
J’espère que la visite vous a plu.
Si vous voulez la prolonger, j’ai filmé un réel sur Instagram, Là.
Et j’ai aussi filmé ce coin poupée dans le dernier vlog de Patreon.
À bientôt,
Stéphanie








Laisser un commentaire