La semaine dernière a été encore placée sous le signe du rangement. Et le rangement de quoi ? Si vous me connaissez depuis longtemps, vous devez le savoir ! Héhé ! (voir LÀ)😁
Mais oui, mon atelier ! Mais c’est pour la bonne raison : on a enfin supprimé le lit qui prenait tant de place ! J’ai aussi commencé à le désencombrer en rangeant mieux mes tissus.
Atelier et rangement de tissus
Dans mon atelier, il y avait un lit qui m’encombrait et qui, finalement, n’avait pas d’utilité dans cette pièce, sauf celle d’accueillir les invités . Mais bon, je ne suis pas prêteuse, finalement, c’est MA pièce ! Et puis, il prenait tellement de place que du coup, j’avais une partie de mes fournitures dans l’atelier et l’autres dans la bibliothèque.

J’ai déjà du mal à m’y retrouver dans mes affaires et donc le fait qu’il y en avait à deux endroits, ça me compliquait vraiment la vie. 😁
Maintenant ça a plus de sens, tout est au même endroit. J’ai récupéré les bibliothèques Billy qui étaient dans la bibliothèque et qui contenaient beaucoup de matériel qui me servait quasi quotidiennement.

Je dois avouer que même si j’aime beaucoup la nouvelle disposition. Elle ne me plait pas tout à fait. Ne riez pas. J’aimerais avoir moins de meubles. Je n’ai jamais été très minimaliste mais avec l’âge, j’avoue que plus de murs vides, d’espace au sol, ça me plairait beaucoup. Je l’ai toujours dit, il me faudrait un manoir ! 🙈
En attendant le manoir, j’essaie de faire de la place, comme je peux.

La première solution serait de me séparer de quelques affaires, surtout celles que je garde au cas où. Mais ça m’est assez difficile. De plus, j’avais fait déjà un gros tri l’année dernière, je ne me sens pas la force et le courage de recommencer là tout de suite. Peut-être au retour des beaux jours avec le printemps.
La semaine dernière, j’ai supprimé quelques étagères murales mais ça ne se voit pas puisque je les ai remplacées par mes bibliothèques Billy de chez Ikea.

Mon rêve, pendant longtemps, a été de supprimer ces bibliothèques Ikea pour des meubles plus anciens. Mais tout bien réfléchi, je pense que ces meubles rêvés seraient peut-être plus imposants et beaucoup moins pratiques que les étagères Ikea.

Et puis, je pense que ce qui fait oublier que ce sont des meubles Ikea, c’est la manière dont vous les décorez. J’ai plein de rubans en dentelle que je pense ajouter un jour pour « vintagiser » mes étagères.

La deuxième solution serait de supprimer toutes mes petites boîtes bien pratiques mais qui je dois l’avouer, sont pleines de vide.

J’ai donc commencé par les boites à tissus. J’ai acheté des petits tiroirs adaptés à mes étagères Kallax (anciennement Expedit pour les puristes 😁) de chez Ikea et j’ai commencé à ranger tous mes petits coupons de tissu.

Visuellement, je trouve ça très joli. Si un jour, j’ai le courage, j’essaierai de les ranger par couleurs.

Je suis assez fière d’avoir trouvé cette astuce pour ranger mes tissus. Maintenant, je vois vraiment tout ce que j’ai. Et en plus de 10 ans d’accumulation, il y en a beaucoup, des coupons de tissus ! Il va falloir en trouver des projets pour éliminer tout ça ! 😁
Et vous ? Vous avez des astuces de rangement dont vous êtes fier(e)s et qui vous ont changé la vie ?
Si vous voulez voir mes nouveaux changements de mon atelier, on peut les voir dans cette vidéo sur ma chaîne Youtube.
À bientôt
Stéphanie
Si vous voulez épingler cet article, sur Pinterest, vous pouvez cliquer sur la photo suivante :








Laisser un commentaire